Accueil Sport Ligue 1 – 12e journée : Et de cinq pour l’ESS !

Ligue 1 – 12e journée : Et de cinq pour l’ESS !

Dans un match à sens unique, les Etoilés ont imposé leur loi à leur hôte, la JSO. Une écrasante victoire, la cinquième d’affilée.

Les Etoilés ont le vent en poupe. Ils ont poursuivi, hier, leur série rose en s’imposant largement face à leur hôte, la JSO. Une écrasante victoire sur le score sans appel (3-0). Firas Chaouat et ses camarades alignent ainsi la passe de cinq au grand bonheur de leur entraîneur, Mohamed Mkacher.

Et à vrai dire, les attaquants omranais n’ont pas entrepris grand-chose pour inquiéter Anas Khardeni et sa défense. Alors que les attaquants étoilés ont multiplié les tentatives pour déverrouiller la défense omranaise. Une défense qui a beau résister une vingtaine de minutes durant, mais a dû fléchir au terme de la 24’ de jeu quand, servi à l’approche de la zone des 16 mètres, Raki Aouani n’avait qu’à contrôler la balle, s’infiltrer en pleine surface avant d’adresser un tir puissant qui laissa sans voix le portier omranais, Oussema Hanzouli.

A partir de cet instant, le match s’est joué à sens unique. Les visiteurs couraient, certes, derrière la balle, ils n’en ont pas fait bon usage. Côté étoilé, le proverbe “l’appétit vient en mangeant” s’est appliqué à la perfection.

Au terme d’une jolie action collective, Zied Boughattas doubla la mise à la 33’, permettant à son équipe de rejoindre les vestiaires pour la pause mi-temps avec un ascendant confortable.

Un avantage au score que les Etoilés ont su accentuer en deuxième mi-temps, toujours à l’issue d’une action collective bien menée de bout en bout : servi sur un plateau par Houssem Ben Ali, Firas Chaouat s’infiltra en pleine surface de réparation adverse et, d’un tir cadré, tripla la mise au profit des siens (59’).

Il n’en fallait pas plus pour que l’ESS signe une large victoire, la cinquième d’affilée. De quoi être sur un nuage.

Victoire étriquée de l’ESM

A Métlaoui, la confrontation ESM-CSS n’a livré tous ses secrets que dans le temps additionnel. Une victoire étriquée, mais précieuse des Miniers qui ont cueilli les fruits de leur abnégation dans le temps additionnel au moment où les débats s’acheminaient vers un partage des points.

Les Métlaouis ont ouvert tôt le score par le biais de Yousri Arfaoui (7’). Un ascendant qu’ils ont préservé tout au long de la période initiale avant de se faire rattraper au score au début de la seconde mi-temps quand Firas Sekkouhi égalisa pour le CSS (47’). Et il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Ahmed Mazhoud signer le but de la victoire (90’+2).

A Tataouine, la rencontre UST-ESZ s’est soldée par un résultat nul, un but partout (1-1). Youssef Snana a ouvert le score pour l’ESZ à la 75’ avant que Zied Ounelli n’égalise pour l’UST (90’+4).

Charger plus d'articles
Charger plus par Walid NALOUTI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *